Tout savoir sur le Kobido

Réputé pour son effet liftant, le Kobido est un massage japonais du visage qui a pour objectif d’améliorer la qualité et l’éclat de la peau.
Il a aussi des vertus relaxantes et tonifiantes sur l’ensemble du corps, comme la réflexologie plantaire, plus connue que la réflexologie faciale.

Quels sont les bienfaits du Kodido ?

  • Lifte les traits
  • Améliore la qualité et l’éclat de la peau
  • Redessine l’ovale du visage et réduit le « double menton »
  • Repulpe le visage et les pommettes
  • Lisse les rides d’expression
  • Ouvre le regard et raffermit les paupières
  • Réduit les marques de fatigue et de stress
  • Prévient le relâchement et le vieillissement cutané
  • Procure une sensation de bien-être et de relaxation profonde

Qu’est ce qui différencie le Kobido des autres massages ?

C’est sa gestuelle très particulière et l’originalité de ses techniques et de leur enchaînement qui font la spécificité de ce massage. Et qui sont à l’origine de sa remarquable efficacité.

Les mouvements du Kobido sont conçus pour faire circuler le « Ki », et ainsi permettre l’équilibre entre le yin et le yang en alternant, dans une chorégraphie fluide, lenteur et vitesse, mouvements doux et manœuvres toniques. En décrispant les muscles faciaux et en dissipant les engorgements lymphatiques, le Kobido redessine les volumes du visage. En favorisant la micro circulation sanguine et le drainage lymphatique, il nourrit les cellules et élimine les toxines. La peau se régénère naturellement.
Cette gestuelle si particulière est aussi à l’origine de la sensation de relaxation et de lâcher-prise exceptionnelle que procure ce massage du visage.

Si le Kobido est efficace tant dans la prévention que dans la « réparation », c’est parce que sa philosophie n’est pas de « combattre » les rides ou le vieillissement mais d’aider l’organisme dans son fabuleux pouvoir d’auto-régénération.

Le Kobido est riche de plus d’un millier de techniques tonifiantes, liftantes et drainantes qui sont des variations des 48 techniques de base que l’on décline selon la zone du visage que l’on travaille et selon l’effet désiré. Il comporte des effleurages, des pétrissages, des pincements, des percussions, des vibrations et des « pagayages ». Cette vaste palette de techniques va permettre de faire de chaque massage un moment personnalisé, adapté aux besoins de la personne massée.

Quelle est l’origine du Kobido ?

Le Kobido remonte à l’an 1472, lorsque deux maîtres de l’amna (massage traditionnel japonais) décident d’allier leurs talents et de créer la Maison Kobido.
A l’origine destiné aux épouses de l’empereur, le Kobido est sorti de ce cadre royal et confidentiel… pour notre plus grand bonheur !

Les techniques du Kobido se sont transmises de maître à élève. Aujourd’hui, la Maison Kobido est représentée par le Docteur Shogo Mochizuki, grand maître de la 26ème génération.

Kobido signifie littéralement « l’ancienne voie de la beauté ».
En japonais, le do signifie la voie, le chemin. Il exprime le cheminement physique, psychologique et spirituel dans la pratique d’un art, qu’il s’agisse d’un art esthétique ou d’un art martial éducatif (qui inculque un art de vivre menant à l’harmonie avec l’univers, par opposition aux arts martiaux jutsu qui sont des techniques de guerres destinées à vaincre et à détruire).
Ainsi, le kado est la voie des fleurs et de l’arrangement floral (plus connu sous le terme d’Ikebana), le shodo est la voie de la calligraphie, l’aikido, la voie de la concordance des énergies, le judo, la voie de la souplesse, …
Toutes ces pratiques répondent à des exigences similaires : l’efficacité dans la simplicité, la beauté par l’épure, la connexion entre le corps et l’esprit.
L’objectif est de conduire à un « esprit paisible ».